Votre question
Symptôme de l'arrêt du tabac
Bonjour j'ai arrêté la cigarette il y a maintenant 11 jours s'il vous plaît j'aimerais savoir tous les symptômes de l'arrêt de la cigarette et j'aimerais aussi savoir combien de temps cela dure
J'ai eu deux trois jours où j'ai beaucoup saigné du nez j'ai eu des jours où j'ai eu mal aux poumons et aux bronches

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Effectivement, les saignements de nez font partie des symptômes possibles de début de l'arrêt du tabac.
Au moment de l'arrêt du tabac, les cils, qui jusqu'alors étaient collés par les goudrons, que ce soit au niveau des bronches ou de la muqueuse nasale, se remettent à fonctionner efficacement et contribuent à dégager les voies respiratoires.
Parmi les autres symptômes possibles qui traduisent que le corps se nettoie, il peut y avoir de la toux, des crachats, l'élimination du mucus et des résidus de fumée, de la fatigue, de l'essoufflement et comme vous le décrivez, des douleurs aux niveau des poumons.
Ces symptômes sont transitoires et disparaissent au bout de quelques jours, voir quelques semaines.
S'ils persistent au delà de quelques mois ou si vous êtes inquiet, consultez votre médecin traitant.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation à votre mari dans sa démarche d'arrêt.