Votre question
Symptôme du sevrage
Bonjour
J’entame ma deuxième semaine d’arrêt.
J’ai arrêté via le laser. Aucun substitut.
Les 5 premiers jours tout c’est bien passé mais depuis quelques jours je fais de cauchemars presque chaque nuit et j’ai des douleurs dans le dos type crispation musculaire. Mon dos est raide et il m’arrive aussi d’avoir par moment des migraines…
Je pense que cela est dû au sevrage mais combien de temps je vais avoir ces symptômes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac;
Contrairement à ce que l'on a pu vous dire, faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques, quand on en a besoin.
Vous présentez effectivement des symptômes de manque et sachez que sans traitement de substitution, vous ne serez sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Dans de bonnes conditions, tout ira mieux...