Votre question
Symptome sevrage
Bonjour ,
J’ai arreter la cigarette le 19 juillet exactement, sans l’aide de medecin , j’ai ni pris de match ou autre medicament nicotinique . J’ai arreter a ma propre volonté, du jour au lendemain. Au debut c’etait des symptômes comme une enorme fatigue une angoisse , anxiété, clouée en moi sans raison . Cele s’est produit durant 2 semaines. Ensuite , depuis 2 semaines maintenant , j’ai d’enorme insomnie , sois je me couche a 00h pour me reveiller a 2h du matin et par la suite plus rien dormir , sois je me couche pas avant 5 , voir 6 h du matin. De plus j’ai comme un sentiment de depression , de deprime , j’ai l’impression de devenir fou . J’ai la tête dans un brouillard , je suis fatigué, j’ai la tête vraiment ailleurs . Je voulais savoir si tout ca été lié a l’arret du tabac . Merci d’avance.

Notre réponse
Bonjour Kamel,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous décrivez peuvent être effectivement liés au manque de nicotine.
Mais sachez que sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Donc tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre progressivement. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.