Votre question
Symptome sevrage
Bonjour, cela fait 1 mois et 8 jours que je ne fume plus. Je prends des substituts de nicotine pastille 1, 5 mg que je ne suce pas forcément jusqu'au bout. Je prends juste quand l'envie ou l'angoisse arrive. Au début je prenais par automatisme. Je fumais depuis mes 14 ans. Est ce possible au bout d'un mois d'arrêt d'être un peu plus angoisse qu'au début? D'avoir encore mal parfois à la tête et de se sentir parfois très irritable ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Les maux de tête et l'angoisse peuvent être liés à un dosage de substitution nicotinique mal adapté.
L'irritabilité peut-être liée à la nostalgie du plaisir de fumer. Il faut donc mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Pour gérer vos angoisses, vous trouverez ici, quelques exercices pour vous détendre : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !