Votre question
Symptômes après arrêt
Bonjour
J’ai beaucoup de sensation de brûlure au niveau de la gorge , une oppression thoracique et des vertiges depuis l’arrêt du tabac , cela fait 8 jours que j’ai arrêté mais ces symptômes durent combien de temps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la respiration. D'autre part il y a une modification des tissus qui se trouvaient sur le trajet de la fumée qui explique les maux de gorge. Ces symptômes  peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont des petits maux pour un grand bien. Cependant, compte tenu du contexte sanitaire actuel, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Quant aux vertiges, ils peuvent être dus à un manque de nicotine ou au contraire à un surdosage si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique trop fortement dosé par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !