Votre question
Symptomes Arret du tabac
Bonjour , j'ai arrêter de fumer il y'a plus d'une semaine maintenant. J'etait un petit fumeur puisque je fumer 5-6 cigarettes / jours maximum. Cela a durer 6-7 mois un peu prés. Aujourd'hui je m'inquiete un peu puisque il ya le coronavirus et je commence à tousser de temps en temps avec parfois des sifflements et une petite géne a la respiration de temps en temps egalement. Est ce normal ?
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenu ou aidé dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !