Votre question
Symptômes de manque de nicotine
Bonjour, j ai arrêté de fumer hier a 18h, avant une séance d hypnose. Je ne sais pas si la séance a fonctionné mais j avais décidé que ce serait mon point de départ . Je fume depuis mon adolescence et je n avais jamais arrêté. Bref, c'est très dur, même si c'est aussi excitant d essayer de relever le défi. Je suis très fatiguée. Le fait de lutter très très fréquemment contre l envie de fumer me fatigue beaucoup. Est ce que ces symptômes vont s atténuer? Est ce que les envies de fumer vont s espacer? Quand est ce que le manque se fait moins ressentir?Je souhaite ne pas prendre de substitut, sauf si biensur cela devient indispensable.
Vous remerciant
Celine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que l'hypnose ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
C'est ce qui est probablement à l'origine de vos difficultés : le manque de nicotine. Et il faut savoir que sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine qu'au bout d'un mois d’arrêt du tabac...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !
Quelques ajustements et tout ira mieux.