Votre question
Symptômes durant le sevrage
Mes symptômes suite à l arrêt du tabac sont très compliqués à gérer
L envie de la cigarette passe relativement facilement
Je n ai pas refumé depuis 1 semaine
Cependant j ai des vertiges
Des maux de tête très violents
Je n arrive pas à me concentrer
Je suis déprimée
Et j ai des insomnies
Je réalise qu il s agit d un véritable sevrage
Est ce que l utilisation de patchs à la nicotine réduiraient ces effets secondaires ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
Les symptômes que vous décrivez sont liés au manque de nicotine et ne peuvent que s'améliorer avec des substituts à la nicotine !
Donc en effet, l'utilisation de patchs nicotinique et d'une forme orale de nicotine (pastilles, gommes...) peut limiter même supprimer ces désagréments, à condition d'être bien dosée.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
Tenez bon, vos efforts porteront leurs fruits !