Votre question
Symptômes post arrêt
Bonjour, le 9 avril voilà 11 mois que j'aurai arrêté de fumer.
J'ai depuis quelques semaines des croûtes de sang dans le nez, parfois rouge vif et des glaires (ça depuis que j'ai arrêté). Mais aujourd'hui en crachant des glaires j'y ai aperçu du sang.
Dois-je m'inquiéter vu le nombre de mois passés depuis mon arrêt ?
Sachant qu'au bout d'un mois j'avais droit à une belle angine blanche et d'importantes quantités de glaires pendant les premières semaines.
Espérant que mes symptômes ne sont que liés à l'arrêt de la cigarette, merci d'avance pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 11 mois sans tabac.
Effectivement au début de l'arrêt du tabac, l'organisme est soumis à des modifications et peut manifester certains symptômes (crachats, maux de gorge, toux, nez bouché...). Ces symptômes sont passagers et tout rentre dans l'ordre en quelques jours, voire quelques semaines selon les personnes.
Donc vos symptômes actuels ne sont plus en lien avec l'arrêt du tabac. De ce fait, nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !