Votre question
Symptômes sevrage ou autre ?
Bonjour,
Voilà maintenant deux semaines que je ne fume plus aucune cigarette classique.
Je suis passé à la cigarette électronique doser à 6mg. Je fumais plus ou moins 15 cigarettes par jour.
Depuis environ une semaine, j’ai une légère toux grasse, le nez continuellement encombré. J’ai eu une sensation de gratte à la gorge et depuis 3 jours j’ai la sensation d’avoir des courbatures et une légère fatigue qui grandit.
J’ai tout de même réalisé un test pcr pour le Covid.
Je bois des infusions de thym et miel de thym.
Qu’en pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans tabac. Vous pouvez être fier de vous !
Certains utilisateurs de la vapoteuse peuvent ressentir quelques désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. Tout dépend de chacun, du modèle de vapoteuse et du liquide choisi. Pour éviter d’avoir la gorge sèche quand vous vapotez, pensez à boire souvent de l’eau.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
Rassurez-vous, tout va rentrer dans l'ordre.
Si cependant ça s'aggrave, consultez votre médecin.
Vous trouverez également sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.