Votre question
Symptômes
Bonjour, cela fait 2 mois que j ai arrête de fumer .
Cela fait 3 jours que j ai très mal à la tête aussi j ai une grande fatigue et j ai du mal à dormir.
Je mes un match nicotine 21mg que je porte 24 heure.
J aimerais savoir si les symptômes sont normal et si Oui quel sera la durée à supporter.
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 2 mois d'arrêt du tabac avec des patchs à 21 mg sur 24 heures, il se peut que les symptômes que vous décrivez (maux de tête et troubles du sommeil) soient liés à un surdosage de nicotine. Il suffit alors de diminuer le dosage de votre patch.
Il est certainement temps pour vous de passer au patch à 14 mg et retirez-le la nuit pour une meilleure qualité de sommeil.
La fatigue est probablement liée au manque de sommeil. Sachez que l'activité physique permet de remobiliser l'énergie.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
J'ai du mal à dormir.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout va rentrer dans l'ordre rapidement.