Votre question
Symptômes
Bonjour,
J’ai des sensations de chaleur dans le corps au niveau du cou, dos, bras et visage j’ai arrêté là cigarette le 13/05/2021.
Avant d’avoir ces sensations de chaleur j’avais des paresthésies que j’ai encore avec ces sensations de chaleur.
Avez vous déjà entendu parlé de ça?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 4 mois d'arrêt, c'est super ! A vous la liberté, les économies et une meilleure hygiène de vie.
Au bout de 4 mois d'arrêt, ces sensations de chaleur sur la partie haute de votre corps ne sont pas en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Êtes-vous anxieuse ? L'anxiété peut parfois générer des symptômes inattendus. Si c'est le cas, essayez de vous détendre. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, la respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Le sport permet aussi de se détendre.
Vous ne nous précisez pas votre âge, mais le système hormonal peut aussi être responsable de ce type de symptômes...
En tout cas, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant afin d'en déterminer la cause.
N'hésitez pas aussi à consulter aussi notre site Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !