Votre question
symptomes
depuis que j ai arrêté avec un patch, depuis 8 jours j ai le nez bouche et pleins de saleté, je suis comme desséchée le soir surtout et des glaires.
Je voudrais savoir si c'est normal ?
Merci par avance,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac les muqueuses qui se trouvaient sur le trajet du tabac se modifient et cela peut provoquer les symptômes que vous décrivez. Les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent aussi en fonction et font remonter des sécrétions. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui durent de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !