Votre question
Symptômes
Bonjour ça fait 2 jours que j’ai arrêté sans substitut tout allait bien jusque ce matin j’ai des symptômes j’ai très peur mais je n’ai pas envie de fumer … l’impression de mourir . C’est dur

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ces premiers jours ! Oui c'est dur d'arrêter de fumer !!!
Rassurez-vous, même si vos symptômes sont très pénibles à supporter, jamais, personne, n'est mort d'avoir arrêté de fumer.
Par contre, donnez-nous plus de détails sur ces difficultés, là c'est difficile de vous donner une réponse pertinente.
Sachez quand même que ce sont les trois premiers jours les plus difficiles, que les substituts nicotiniques sont une vraie aide (pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique, et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités), que vous devez aussi modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Et pour finir, nous vous conseillons de vous concentrer aussi sur les bienfaits de l'arrêt du tabac. Vous verrez qu'ils sont nombreux !