Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabac à la maison

Bonjour j'ai souvent essayée arrêté je doit jeter mon tabac où en avoir en cas de panique merci

Notre réponse

Bonjour, 

Merci et bravo pour votre question qui montre que vous vous préparez activement à arrêter de fumer ! 

Première solution: vous jetez votre paquet, ou vous le donnez, mais vous en débarrasser vous permettra de ne pas craquer. 

Deuxième possibilité, si vous faites partie des gens qui sont trop stressés à l'idée de ne pas avoir de tabac sous la main, rangez ce paquet au fin fond de votre garage, ou dans le grenier, ou dans  un tiroir... mais loin de vos yeux, pour que ce soit pas une incitation permanente. Emballez-le dans plusieurs couches de papier journal et de gros scotch marron : vous aurez la flemme de le défaire, et si vous vous y mettez, ce sera si long que l'envie de fumer passera avant que vous l'ayez libéré.

N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique (et vous évitera ces moment de panique), et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour l’évaluer, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités

Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. 

Ou alors, vous pourriez vous inscrire au Mois Sans Tabac ? Et rejoindre les 101 548 inscrits à ce jour ? A plusieurs on est plus fort !