Votre question
Tabac,acnée
Au faite de base j’ai l’acné et je fume du shit et cigarette pendant un bon moment et mon acné ne fesait qu’augmenter puis j’ai arrêter d’un coup le shit mais fumer quelque clope de temps en temps qui me donner extrenement mal à la tête puis d’un coup j’ai arrêter complètement les deux de base je suis quelqu’un de stressé quand je fume je me sens bien je stresse pas j’arrive à dormir et bizzarement plus de bouton et quand j’arrête transpiration pousse acné insomnie . Je ne comprend pas du tout ce que j’aimerai c’est si mon problèmes acné et lié à la cigarette et au stress insomnie .aussi quand j’arrête de fumer j’ai l’impression de. Ne pas être normal de vivre dans un. Autre monde.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
De façon générale, c'est fumer qui favorise l'acné. Cependant, à l'arrêt du tabac, on peut aussi avoir des poussées d'acné. Effectivement les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Mais rassurez-vous, c'est passager et cela rentre dans l'ordre en quelques semaines.
Il est aussi important d'arrêter dans de bonnes conditions pour ne pas éprouver les symptômes de manque : transpiration, stress, insomnie...
Pour cela, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !