Votre question
Tabac durant les 3 premières semaines
Bonjour, j'ai appris que j'étais enceinte et suis très heureuse. J'ai cependant fumé les 3 premières semaines de ma grossesse et suis extrêmement inquiète pour le bon développement de mon bébé. J'ai tout stoppé dès que j'ai appris la nouvelle mais l'angoisse ne quitte pas mon esprit. Existe-t-il un/des risque(s) en raison de ce tabagisme des 3 premières semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, pour cette grossesse, et pour votre arrêt du tabac !
Arrêter de fumer quand on est enceinte est très important, et vous l'avez fait, sans difficulté majeure semble t-il.
Continuer à fumer dans les premières semaines d'une grossesse, peut augmenter le risque de fausse couche et de grossesse extra-utérine. Mais en arrêtant de fumer aussi vite vous avez évité cela.
Chaque jour que vous passez sans fumée est une belle journée, pour vous et pour votre futur bébé. Pensez que les avantages sont aussi pour vous.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition : un chapitre est en particulier consacré à l'arrêt du tabac pendant la grossesse Je pense à mon bébé.
Le 39 89 reste à votre disposition si ça devenait trop dur toute seule. Nous vous rappellerons pour vous proposer un suivi gratuit et personnalisé.