Votre question
Tabac en soirée
Bonjour,
Je fume des cigarettes et j’ai remarqué des petits résidus noir quand je tousse le lendemain de soirée… je pense que c’est un mauvais signe certes mais quel est le degré de dangerosité ? J’ai pris la décision d’arrêter simplement la cigarette.
Dois m’inquiéter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Ces résidus noirs sont le reflet des 4 000 substances chimiques que vous mettez dans vos poumons chaque fois que vous fumez.
C'est une alerte à la dangerosité du tabac et c'est bien d'avoir su écouter son corps.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter puisque vous arrêtez de fumer.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et il vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !