Votre question
Tabac et bebe
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer pendant ma grossesse. Aujourd'hui bebe a 3 mois et j'ai craqué malheureusement.
Cependant je fumé toujours dehors avec un manteau dédié que j'enlève quand je rentre je me lave les mains et me lave les dents pour l'haleine. Il y a til tout de même un risque pour ma fille ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac pendant la grossesse et pour tout le soin que vous portez à votre bébé.
Compte tenu de toutes les précautions que vous prenez, votre tabagisme n'aura pas de conséquences sur la santé de votre fille. Par contre, à plus ou moins long terme, il aura des conséquences sur la santé de sa maman. Et un enfant a besoin d'une maman pour bien grandir et d'une maman en bonne santé.
Savez-vous que chaque fois que vous fumez, vous mettez 4 000 substances chimiques dans votre corps ? Savez-vous que le tabac tue un consommateur sur deux ?
D'autre part, l'exemplarité parentale, est la première cause du tabagisme des jeunes...
Alors si vous avez besoin d'aide ou de soutien, pour reprendre votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Et si vous envisagiez une vie sans tabac ?