Votre question
Tabac et envie de tomber enceinte
Je fume 1 à 2 cigarettes par jour ou tous les 2 jours. Avec mon compagnon on essaie de faire un enfant depuis 5 mois. Croyez-vous que cela joue ? Mon conjoint fume plus que moi, et vapote. Merci à vous !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, effectivement le fait de fumer diminue la fertilité chez la femme mais aussi chez l'homme.
Quant à la vapoteuse, il n'y a pas d'étude concernant l'impact du vapotage sur la fertilité, donc nous ne pouvons apporter de réponse à cette question.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
De plus, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !