Votre question
Tabac et femme enceinte
Bonjour
Je suis enceinte de 8semaines et je suis une très grosse fumeuse depuis mes 15 ans,je me roule environ 11cigarettes par jour.aujourd'hui c'est mon premier jour d'arrêt mais j'ai peur de craquer surtout après chaque repas.est ce que le patch joue aussi sur l'oxygénation du sang?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre grossesse, et pour votre décision d'arrêter de fumer.
Aujourd'hui vous ne fumez plus depuis 24 heures, vous n'inhalez plus de monoxyde de carbone. Votre taux d'oxygénation se normalise et bébé est protégé.
C'est le fait de fumer votre cigarette qui produit du monoxyde de carbone par combustion incomplète et qui réduit le taux d'oxygène sur chaque cigarette fumée.
Le patch ne contient que de la nicotine pour traiter votre dépendance physique à cette substance psychoactive, et ainsi vous éviter de ressentir le besoin de fumer.
Si vous avez peur de craquer en plus de votre patch vous pouvez ajouter sur ces envies, un substitut nicotinique oral (pastilles à sucer, gommes à mâcher, pastilles sublingual ou inhaleur).
Pour vous aider dans cet arrêt, vous pouvez vous faire accompagner gratuitement par un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service 39 89.
Nous vous souhaitons plein de bonheur durant votre grossesse et votre sevrage.