Votre question
Tabac et sommeil
Bonsoir, depuis mon arrêt du tabac le 1er novembre, j’ai de nouveau des bouffées de chaleur alors que c'est derniers temps j’en avais bcp moins ( j’ai 54 ans et suis ménopausée)?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabagisme perturbe le système hormonal. A l'arrêt du tabac ce système se rééquilibre et durant cette période et à tout âge, on peut avoir certains symptômes transitoires, puis tout rentre dans l'ordre.
Mais les bouffées de chaleur peuvent être aussi liées au manque de nicotine. Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution nicotinique ? Est-il correctement dosé par rapport à vos besoins ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue, dans la vie sans tabac !