Votre question
Tabac et stupéfiants (joint)
Comment faire pour trouver une bonne base pour arreter de fumer ? Car je souhaite arrêter au plus vite mais je n arrive pas a mettre un début à cette étape, je n y arrive pas.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer tabac et cannabis.
Ce n'est pas toujours facile de franchir le premier pas, mais ça l'est beaucoup plus si on le fait dans de bonnes conditions.
En fonction de son niveau de consommation et de dépendance, il est important de se faire accompagner dans cette démarche par un addictologue ou un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation près de chez vous.
En attendant et pour vous y préparer, vous pouvez consulter ces pages :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !