Votre question
tabac lavé à l'eau
Bonjour
Je suis consommateur occasionnel de Narguilé et je fais mon tabac mélasse moi-même. Dans le processus, je lave le tabac à l'eau, parfois en le faisant bouillir puis je le mélange avec de la mélasse alimentaire. Que pensez-vous des dangers de ce tabac à chicha DiY ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tout ce qui se fume avec ou sans nicotine, dans une cigarette, un narguilé, une pipe ou autre... est dangereux pour la santé. Car les substances les plus toxiques contenues dans la fumée, sont les substances liées à la combustion...
Donc peu importe la préparation que vous faites pour la chicha, elle reste tout aussi dangereuse pour votre santé.
Si vous souhaitez préserver votre santé et arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site, Tabac Info Service, des informations vous éclaireront sur l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...