Votre question
Tabac vapoté
Bonjour,
j’ai arrêté de fumer et je suis passé à la cigarette électronique à capsules prêtes à utiliser. Je n’ai pas besoin de nicotine. Je me procure uniquement des capsules 0mg. J’ai mis du temps à commencer car nous ne savons pas encore tout à ce sujet. Je ne pense donc pas continuer tres longtemps. Cependant le simple fait de vapoter me détend et j’aimerai continuer.
Je crois savoir que nous absorbons le goudron seulement par combustion du tabac, mais qu’en est-il des autres substances nocives, et surtout, est-ce que l’on absorbe de la nicotine en vaporisant du tabac ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et merci pour votre question.
Cependant elle n'est pas claire. En effet vous n'indiquez pas si vous utilisée une vapoteuse ou bien un dispositif de tabac chauffé.
S'il s'agit d'une vapoteuse, avec ou sans nicotine, celle-ci est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.
Dans un second temps, il est recommandé également de stopper la vapoteuse.
S'il s'agit de tabac chauffé, alors celui-ci libère aussi du monoxyde de carbone qui est donc le même produit que celui inhalé avec une cigarette.
Nous vous encourageons donc à appeler le 39 89, pour avoir une réponse plus adaptée en fonction du type de produit utilisé. Nous sommes également disponibles gratuitement si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche.