Votre question
Tabac
Bjr je suis stresser mais la je ve arrêter je sais que ça va être compliquer est ce que dans une journée je peux en fumer ayant les patchs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le but du patch est "d'endormir" vos récepteurs nicotiniques pour ne plus qu'ils vous réclament de la nicotine. Quand vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui va à l’inverse les stimuler... Donc l'idéal bien sûr, est de faire en sorte d'avoir un traitement de substitution efficace afin que vous ne soyez pas en manque de nicotine et que vous n'éprouviez pas le besoin de fumer.
Quant au stress, peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac... ? NON ! L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut donc utiliser des outils de gestion du stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous déterminerez ensemble, si vous êtes réellement prête à l'arrêt ou si vous envisagez une réduction de votre consommation. En fonction, le traitement de substitution sera bien sûr différent.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !