Votre question
Tabac
Bonjour, cela fait 3 semaines que j’ai une gêne quand j’inspire l’air à fond mais ça c’est atténué même si j’ai toujours une petite gêne sachant que je suis allergique aux pollen je suis une personne très angoissée et ça fait 1 an que je fume
J’ai arrêter le tabac hier et je n’y toucherai plus jamais
Et puis il y a à peu près 1 semaine j’ai commencé à avoir beaucoup de glaires
C’est vrai que je saigne du nez mais je crache des filet de sang
Et mes glaires sont jaunes avec un tout petit filet de sang j’ai très peur d’avoir un cancer de la gorge ou du poumons je regrette ce jour où j’ai commencé à toucher à cette m.... Svp aidez moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Soyez rassurée, vous avez arrêté et c'est ce qui est important. Car si à votre âge et après un an de tabagisme, on fait rarement des maladies liées au tabac, en continuant à fumer, on prépare celles de demain...
Compte tenu de votre allergie aux pollens, la gêne respiratoire peut s'expliquer, ainsi que les filets de sang dans les crachats puisque vous saignez du nez. Cependant si ces symptômes s'aggravaient ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !