Votre question
Tabac
Bonsoir je fume depuis l’âge de 15 ou 16 ans j’ai envie d’arrêter mais j’ai pas envie de me mettre à la cigarette électronique car j’ai pas envie de dépendre d’autre chose comment peut on faire pour arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide... vous avez frappé à la bonne porte. Il n'y pas d'obligation à arrêter le tabac avec une méthode en particulier, le principal est de trouver celle qui vous convient le mieux et qui vous permettra d'avoir un sevrage tabagique confortable.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
- N'hésitez pas à vous inscrire au Mois Sans Tabac.
- Surfez sur notre site Tabac Info Service.
- Téléchargez notre application.
- Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
A vous de les sélectionner ou de les combiner…
Et sachez que pour arrêter dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Alors, à bientôt ?
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !