Votre question
Tabac
Nom jai crzquer samedi et dimanche jai fumer je n arrive pas a me retenir quand je ne fume pas sa m'énerve est la je re fume je n'arrive pa s a tenir le coup sans fumer

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage et vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous vous sentez tendu et peu résistant à la tentation quand vous arrêtez de fumer, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !