Votre question
Tabac
Bonjour j'essaie d'arrêter de fumer, je fumer plus de 25 cigarettes par jours cela fait plus d'un mois que je suis passé de 2 a 3 cigarettes par jours depuis 2 jours je crache marron le matin j'ai la voix rauque et j'ai du mal a respiré esque c'est normal merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de la consommation de tabac.
Grâce à cette réduction, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et vous commencez votre "toilette bronchique". C'est pour cela que vos crachats sont colorés et que vous ressentez une gêne respiratoire. D'autre part les tissus qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se modifient et cela peut "perturber » les cordes vocales. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, il faudrait bien sûr en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter complètement votre consommation de tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si ensemble, nous allions plus loin... ?