Votre question
Tabac
Bonjour, j ai arrêté de fumer voilà presque 10 mois j utilise une cigarette électronique à 3 en nicotine, je fumais une quinzaine e cigarette par jour pendant une trentaine d années mais depuis mon arrêt j ai des pressions au niveau de la nuque et de la tête et cela toute la journée y a t il une explication à ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 10 mois sans fumer. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Les désagréments que vous décrivez sont assez fréquents au début du sevrage du tabac. On peut en effet ressentir des courbatures et des douleurs musculaires lors de l'arrêt. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée. En général, ils durent rarement au delà de 3 mois. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin.
Notez qu'un dosage trop élevé en nicotine dans votre vapoteuse peut occasionner des nausées, des maux de tête... Vous pouvez essayer de diminuer le dosage...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation.