Votre question
Tabac
Bonjour,
Je voudrais seulement diminuer et avoir la cigarette plaisir notamment lors des apéritifs entre amis, sinon je n arrive pas à résister, est-ce possible d être aidée de cette façon ?
Merci beaucoup .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de maîtriser votre consommation de tabac. Votre souhait est le rêve de tous les fumeurs dépendants...
Cependant, sachez que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
La réduction ne peut alors être qu'une étape vers l'arrêt, si les cigarettes que vous ne fumez plus sont substituées par des substituts nicotiniques.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Fumer est un "plaisir" qui tue un consommateur sur deux... vous méritez mieux !