Votre question
Tabac
Bonjour, cela fait 3 semaines que je réduis ma consommation de tabac, je suis passée de plus de 25 cigarettes, à 7 ou 8 par jour. Je suis asthmatiforme, je fais des bronchites à répétition et j'ai décidé de me débarrasser du tabac. Je suis, pour d'autres raisons, en épisode dépressif sévère, mais, je fais quand même l'effort sur la diminuer. Merci pour votre écoute, c'est très difficile.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Si c'est aussi difficile, c'est que peut-être vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique pour accompagner cette réduction. Pour que cette réduction soit efficace en termes de réduction des risques et de travail sur le sevrage, il est aussi important de substituer les cigarettes que vous ne fumez plus.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique pour vous guider vers l'arrêt total.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer augmente l'anxiété ? Et il faut savoir aussi qu'arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Et ça, c'est plutôt bon pour le moral.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !