Votre question
Tabac
Bonjour , je suis a 5 jours sans fumer avec patch , je me demandais si j allais resentir le manque a la fin du traitement car je ne voudrais pas revivre les symptomes du sevrage .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le traitement de substitution nicotinique doit se faire de la façon suivante : 4 semaines minimum à chaque dosage, en allant jusqu'au dosage le plus faible. Chaque étape peut être renforcée dans la durée si nécessaire.
Et ce n'est pas parce que tout se passe bien que l'on peut arrêter le traitement de substitution en cours de route. Au contraire, si tout se passe bien, c'est que le traitement est efficace et il est important d'aller jusqu'au bout ainsi vous ne ressentirez pas de manque à l’arrêt du traitement.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !