Votre question
Tabac
Bonjour ! Je suis actuellement avec des patch nicotiniques ! Des chewing-gum nicotinique également mais avant ça .. j étais avec une cigarette électronique.. mais elle me fait des plaque depuis que je la prend ! Sauf que .. depuis que j ai arrêté elle me manque un peu comment je peux faire pour passe à autre choses ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Se sevrer du tabac, c'est se sevrer de la nicotine certes, mais c'est aussi se sevrer du geste. Or, la vapoteuse maintient ce comportement.
Vous avez un traitement de substitution nicotinique (patchs + gommes), c’est très bien, mais vos mains sont vides. Pour vous aider dans un premier temps, portez à la bouche le corps d'un stylo dépourvu de sa mine ou une paille coupée à la longueur d'une cigarette et aspirez de l'air. Cela ne vous procurera pas les mêmes satisfactions qu'une cigarette ou une vapoteuse, et vous vous passerez bien vite du besoin de ce geste.
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !