Votre question
Tabac
Bonjou,
Cela fait 7 jour pour jour que j'ai arrêté de fumer.
Néanmoins depuis hier, j'ai toujours envie de tousser et je ressens une gêne au niveau de l'œsophage. De plus. Jai l'impression de temps au autre que je n'arrive pas à respirer, jai même des douleurs au niveaux de la poitrine côté droit ( opposé au cœur,) et également tout haut du dos quand je respire ou en fonction des mouvements que j' effectue. Est-ce normal ? Est-ce un lien avec l'arrêt du tabac ? CORDIALEMENT

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et donc provoquer de la toux, une gêne respiratoire et des sensations inhabituelles au niveau du thorax. Tout ceci est passager et rentre dans l'ordre en quelques semaines, ce sont des petits maux pour un grand bien. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !