Votre question
Tabac
J aimerai savoir sa fait 3 moi que je suis avec la cigarette electronique mais j ai parfois des envie de cigarette que doit je faire je ne touche une cigarette depuis merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. 3 mois, c'est une belle victoire !!!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Son inconvénient, c'est de maintenir, voire d'accroître, votre dépendance à la gestuelle, et c'est sans doute ce qui vous donne ces envies de cigarette.
Pour contrer cet inconvénient, rangez votre vapoteuse hors de votre vue et allez la chercher quand vous en avez besoin, ne vapotez que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Prévoyez sa disparition peu à peu.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides et d'arrêt de la vapoteuse, vous pourrez demander de l'aide à un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.