Votre question
Tabac
Bonjour je suis une personne fumeur 20 cigarette par jour j'ai essayé arrêter avec parche gomme .et aussi avec morpion
Et j'ai ne pas arrivé .vous pouvez me conseiller comment faire pour arrêter j'ai commencé à fumer j'ai avez 12 ans et maintenant 45 ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour arrêter de fumer, il n'y a pas que le traitement qui compte, il y a aussi votre implication.
Le traitement, s'il est correctement dosé, prendra en charge la dépendance physique à la nicotine et il faut en parallèle gérer la dépendance psycho-comportementale.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Demander à votre entourage d'avoir la gentillesse de vous aider dans votre démarche (être discret sur leur tabagisme, fumer dehors, ne pas laisser traîner leur paquet de cigarettes, leur demander de vous refuser la cigarette que vous pourriez éventuellement leur demander...) ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !