Votre question
Tabac
Bonjour.
Après avoir passé un scanner pulmonaire on m as trouvé un emphysème pulmonaire.
Depuis mercredi dernier, je suis passé de un paquet a 3 cigarette par jour.
Une le marin, le midi et une le soir dans aucune aide de substitution..
Par contre je suis très fatigué et j aimerais arrêter définitivement..
Je ne ressent aucun manque de nicotine.
Mais je n arrive pas a supprimer ces 3 cigarette.
Pourriez vous me conseiller..
Merci. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, car le premier "traitement" de l'emphysème, c'est l'arrêt du tabac.
Vous avez déjà fait un grand pas vers l'arrêt, en réduisant à 3 cigarettes par jour.
Si vous ne ressentez pas le manque de nicotine, c'est parce que votre motivation est forte et que vous consommez encore la nicotine des 3 cigarettes. Ce qui ne veut pas dire que votre organisme n'a pas besoin d'un traitement de substitution nicotinique pour arrêter complètement.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !