Votre question
Tabac
Bonjour, jai commencé à fumer en cm2 les vapoteuses jetables, le vapotage, jusqu’en 5e en5e jai commence la cigarette jusqu’au lycée cigarette vapotage aussi, si j’arrête des maintenant, j’ai peur d’avoir un cancer du poumons. Jai 16 ans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter aussi jeune ! C’est l’idée du siècle, car arrêter de fumer avant 30 ans, c’est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!!
Arrêter de fumer ne provoque jamais de maladies, c'est fumer qui provoque les maladies.
Quand au cancer, il faut plusieurs années pour qu'il apparaisse, mais il pousse de manière silencieuse et on s'en rend compte des années après.
En arrêtant de fumer maintenant, à 16 ans, c'est un risque qui n'existera pas pour toi !
Mais pour ça, c'est l'arrêt total et de la cigarette, et de la vapoteuse, peut-être dans un deuxième temps, à ton rythme.
C’est un objectif qui peut paraître insurmontable, mais pour te lancer, il n'y a qu’à suivre le 39 89 ! Nous te rappellerons et tu pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Tu aura notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?