Votre question
Tabac
J ai arrete 9 mois de fumer pendant la grossesse, sans manque depuis l accouchement il y a 1 mois jai refumer 1 cigarette par semaine lors de stress... comment arrete celle si

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la naissance de votre enfant et pour votre arrêt du tabac pendant la grossesse.
En refumant une cigarette par semaine pour gérer des situations de stress, vous êtes en train de réveiller vos récepteurs nicotiniques et bientôt ce sont eux qui réclameront leur dose de nicotine au quotidien...
Si vous identifiez ces cigarettes fumées comme un "outil" de gestion du stress. Il faut mettre en place d'autres outils. Vous trouverez sur ce site des exercices : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.