Votre question
Tabac
Aujourd’hui 13/02 est mon premier jour sans cigarette mon médecin m’a prescrit des patch 7 Es ce suffisant ? Je fume 15cigarettes par Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un merveilleux projet !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous aviez l'habitude de fumer une quinzaine de cigarettes par jour, il est probable que votre patch à 7 mg soit insuffisant. Vous pouvez facilement opter pour des patchs à 14 mg voire des 21 mg et en plus utiliser des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes...). Si vous aviez l'habitude de fumer des roulées, on peut généralement doubler la dose !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !