Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

tabac

j ai arrêté le tabac et l alcool le 14 septembre à l aide de patchs nicotiniques 21 mg. J ai rechuté une première fois le samedi 26 septembre bu 4 verres plus 3 cigarettes. Repris l arrêt le lendemain et rechuté le vendredi 3 verres plus cigarettes le samedi et dimanche.Comment faire pour ne plus rechuter. Aujourd'hui je recommence mon arrêt

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter tabac et alcool.

Visiblement, vous consommez du tabac chaque fois que vous buvez de l'alcool. Il serait donc important de vous abstenir de boire de l'alcool pour ne pas refumer.

Mais peut-être avez-vous aussi besoin d'aide par rapport à la consommation d'alcool...

Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans votre démarche par un(e)addictologue. Des consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA, ANPAA ou CAARUD. Certaines sont référencées dans notre annuaire.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances, ainsi que l'alcool.

Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.