Votre question
tabac
Je peux très facilement arrêter de fumer mais quand mon copain est là et qu'il fume, je ne réussis pas à ne pas fumer. Que dois-faire ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il faut, entre autre, apprendre à vivre avec les fumeurs.
En ce qui concerne votre ami, vous pouvez lui demander de l'aide : aller fumer dehors, ne pas laisser à votre vue tabac, cigarettes et briquets.
Dans les moments délicats et pour vous aider à passer ce cap, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Et ce, même si vous portez déjà un patch de nicotine.
D'ailleurs êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !