Votre question
Tabac
Bonjour, je vien vous écrire car jai vraiment beaucoup trop de mal à arrêter de fumer, malgré les effort que je fait pour essayer d'arrêter de fumer mais impossible car l'envie revien de nouveau. Je suis quelqun qui sort souvent en soirée et je n'arrive pas à m'empêcher de fumer et jai peur pour ma santé. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre désir d'arrêter de fumer. Ce qui montre que vous n'êtes pas dans le déni et que vous avez conscience que fumer est dangereux. Effectivement le tabac tue un consommateur dur deux.
Lors de soirée, la cigarette représente un peu la cerise sur le gâteau, or il ne faut pas se leurrer, la cigarette c'est le poison sur le gâteau.
Nous comprenons que ce soit difficile pour vous quand vous êtes dans l'ambiance des soirées, mais si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, cela sera beaucoup plus simple. Pour cela il faut :
- Être volontaire et motivé. Et vous avez déjà une belle motivation : la santé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !