Votre question
Tabacologue remboursé ?
Bonjour,
J’ai une forte dépendance au tabac et je souhaiterai arrêter, j’ai regardé votre site et trouvé un centre pour l’arrêt du tabac, est ce que c’est remboursé ? Ou gratuit ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Certaines consultations de tabacologie sont gratuites (centres d'addictologies), d'autres sont prises en charge par l'Assurance Maladie et les mutuelles (hôpitaux) et d'autres ne font l'objet d'aucun ou de peu de remboursement (et c'est souvent dans le privé).
Le mieux est d'appeler les consultations qui sont proches de chez vous et de leur demander les conditions de prise en charge.
Quant aux traitements d'aide à l'arrêt du tabac, ils sont nombreux à être pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les informations ici : ameli.fr.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !