Votre question
Tabagisme
Je fume régulièrement depuis 20 ans 10 à 20 cigarettes par jour entrecoupées d'arrêts.
Depuis 15 jours environ j'ai une sécheresse nasale avec sensation de nez bouché avec une légère altération du goût et de l'odorat.
Serait-ce le covid (pas de fièvre pas de toux pas de gêne respiratoire) ou ma consommation régulière de tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il peut y avoir plusieurs causes aux symptômes que vous décrivez : le tabagisme, une allergie au pollen, le Covid-19... ?
Seul votre médecin après consultation pourra répondre à votre interrogation. Nous vous invitons donc à le contacter.
Mais avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer, car dans toutes les situations, c'est la meilleure décision.
Si vous aviez besoin d'aide ou de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !