Votre question
Taux de nicotine
Bonjour,
Je vous contacte car depuis quelques années maintenant je fume ma cigarette électronique. Actuellement je vapote avec du e-liquide en 6 mg. Cela fait un bon moment que je suis en 6 mg, cela doit bien faire 1 an, malgré cela je suis toujours sur la cigarette électronique toute la journée. Je vapote en permanence. Je ne souhaite pas arrêter d’un coup, je souhaite diminuer progressivement. Est-ce qu’il est possible d’utiliser des substituts nicotiniques en même temps que la cigarette électronique ? Si oui, quel dosage dois-je prendre pour les patchs ?
Je vois remercie par avance pour votre retour, belle journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant dans l’état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d’informations sur l’association substituts nicotiniques et vapoteuse.
Si vous envisagez d’avoir recours à cette association, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.