Votre question
Temps de récupération poumons
Bonjour, j'interviens au nom de ma tante qui a 60 ans. Elle fume depuis l'âge de 13 ans, elle a essayer d'arrêter mais du à un grand niveau de stresse et d'angoisse elle a repris 3 à 5 cigarettes et plus si le stresse augmente. La elle a une bronchite depuis 1 mois qui ne veut pas partir et avec la cigarette c'est pire. Que faire? Quel conseils à lui donner? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Aider un de ses proches pour arrêter de fumer c’est surtout avoir les bons mots, les bons gestes, être là pour l’encourager et le soutenir.
Consultez notre rubrique dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/J-aide-un-proche/J-aide-un-fumeur-a-arreter
L'arrêt du tabac serait effectivement le plus beau cadeau qu'elle pourrait offrir à sa santé. Nous vous conseillons de la faire accompagner par un tabacologue. Il trouvera les mots pour qu'elle mène à bien ce projet.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez elle en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Retenez que l'empathie sera votre meilleur allié pour l'accompagner dans cette démarche.
Bonne continuation.