Votre question
Temps des effets secondaires
Bonjour,
Cela fait un mois que j'ai commencé à utiliser des patchs pour me sevrer des cigarettes. Dans ce laps de temps, je suis passé de 21mg à 7mg à cause d'effets secondaires notamment gastriques (diarrhées, nausées). Hier, j'ai décidé d'arrêter le patch et de ne rester qu'aux gommes, en espérant que les effets secondaires diminuent à nouveau, car je souffrais toujours avec le plus petit patch. Pourtant, sans avoir beaucoup utilisé la gomme hier, je sens toujours des effets secondaires ce matin. Est-ce normal ? Faut-t-il plusieurs jours au système gastrique pour se remettre après presque un mois de maltraitance ? Ou est-ce, selon vous, totalement autre chose qui nécessiterait l'avis d'un médecin ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est fort peu probable que la substitution nicotinique à si petite dose, soit responsable de vos troubles gastriques actuels. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
Nous espérons que la réduction rapide du traitement de substitution vous a quand même permis de maintenir votre arrêt du tabac, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !